• deletang
  • jardins3
  • jussieu2
  • larabelaisienne2
  • laurier2
  • lestra2
  • limpa2
  • renault-amboise
  • roquin2
  • societe_generale
  • technical2
  • valamboise2
  • vinci2
Prochain match dans   J :   h :   mn :   s

Infos club

derniere journee

esvres

Victoire de l'Ovale de Loire à Esvres 19 à 16

*********

Informations


Pour tout renseignement concernant l'Ecole de Rugby

Vous pouvez contacter le secretariat de l'Ecole de Rugby à l'adresse e-mail suivante:

ecolederugbyovaledeloire@gmail.com

 Retrouvez plus d'informations dans les rubriques de "l'école de rugby"

 

23
Jan

CHOUCROUTE-PARTY A BEAUMARCHAIS

Samedi soir, tous les licenciés du club se sont rassemblés au domaine de Beaumarchais pour le traditionnel banquet "Ovalien". Pas de match ce week end mais l'envie d'être tous ensemblesmiley Toutes les forces vives Ovaliennes ont répondu présente de dix huit à quatre vingt dix neuf ans ( joueurs et dirigeants) pour que cette fête soit une véritable réussite. Aprés l'allocution de l'officiel de base, en l'occurence votre président, la soirée pouvait enfin débuter pour un "diner presque parfait".Et pour se mettre en appétit, rien de mieux , qu'un bon apéritif .

16
Jan

UN DERBY A L'ANCIENNE...

Comme on dit par chez nous, "on est pas rendu à Loches!"...mais l'Ovale y est presque smiley et se rapproche de son objectif!

Pour bien commencer l'aprés midi, notre équipe réserve remporta son match contre ses homologues lochois avec la manière. Victoire arrachée dans les derniers instants de la partie, aprés un rush rageur de Teddy lancé comme un frelon derriére la ligne d'en but. Aprés une première mi temps maitrisée par nos petits ovaliens, concrétisée par trois beaux essais et une avance confortable ( 17 à 3),un passage à vide de nos troupes en milieu de seconde mi temps permit aux lochois de combler leur retard. 17 à 17 et tout à refaire malheureusement. Mais dans la culture "Ovalienne", on ne lache rien et notre équipe remit la marche avant pour inscrire un essai d'Arnaud sur un sprint digne d'Usan Bolt ( mais à 5 ans! faut quand même pas trop que j'exagére dans mon articlewink).

09
Jan

DE BELLES ETRENNES !

C'est de la plus belle des manières que notre Ovale de Loire a commencé cette nouvelle année. Victoire 17 à 9 contre une solide équipe de Romorantin.Cette dernière a démontré qu'elle n'était pas à la deuxième place par hasard. Mené 6 à 0 contre des solognots trés volontaires , concrétisées par deux pénalités du buteur Amelot ( 4ème et 23ème), nos Ovaliens réagirent sur un superbe travail de nos "gros" avec à la conclusion "Captain Anthon".smiley Essai validé ( 28ème) par une magnifique transformation de notre buteur "basquo-stéphanois", Mika Martin. A la 33éme, Romorantin , toujours par Amelot , reussit sa troisième pénalitè et permet à son équipe de mener au score 9 à 7. Les dernières minutes de cette première mi-temps ne changeront pas le score malgré une forte pression ovalienne.

30
Déc

ON SOLDE!

En cette fin d'année, pas de soldes pour les agapes et les rejouissances en tous genres, l'Ovale de Loire vous souhaite une merveilleuse année 2012 avec le kit de survie indispensable composé de bonheur, de reussite et d'une santé de fer à toutes épreuves.

Pour ce début d'année, trois rendez vous importants :

1- la traditionnelle reprise de l'entrainement aura lieu le mardi 3 janvier au stade de l'Elan Vouvrillon sur la commune de Chançay, à partir de 19h30. Merci au club de l'Elan et à sa présidente dynamique de nous accueillir. Et oui, c'est reparti! L'objectif est clair pour nos équipes. Faire aussi bien qu'en 2011!cheeky

2- Premier match à domicile le dimanche 8 janvier contre Romorantin, solide deuxième de notre championnat. Venez nombreux nous soutenir!

3-Samedi 21 janvier, à partir de 19h30, domaine de Beaumarchais à Autrèche, l'Ovale de Loire organise sa traditionnelle soirée festive. Le maitre des lieux, Raymond dit le Sanglier, vous accueillera autour d' une bonne choucroute préparée au petit soin par notre talentueux Seb.Le prix du repas sera de 15 euros/personne sans les consommations. Aperitif offert par le club.

Le nombre de places étant limité, veuillez reserver rapidement auprés de:

Karine: 02 47 57 70 05

Jacky : 06 09 74 65 61

Jean Phi: 06 73 75 11 87

Pour conclure, rendez vous en 2012 pour écrire une nouvelle page de la jeune histoire de l'Ovale,

Fier d'être Ovalien,

votre Président

 

 

 

05
Déc

C'EST NOEL AVANT L'HEURE!

C'est par un temps "made in Englandangry" que nos deux équipes ont battu Déols. L'aprés midi commença avec en lever de rideau, notre équipe réserve. Déterminés et revanchards suite à la défaite face à Luynes 8 à 7, nos Ovaliens ont commencé la partie tambour battant sans toutefois concrétiser. Et c'est Déols qui ouvre le score sur une pénalité puis une deuxiéme. Juste avant la mi- temps, aprés une domination sterile, une percée tranchante de Gordon vient récompenser les efforts de notre équipe.smiley La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases avec une occupation territoriale de nos ovaliens dans le camp adverse, matérialisée par un deuxième essai. Deux pénalités viendront donner un écart plus conséquent et récompensent logiquement notre équipe réserve. Cette victoire 16 à 6 donne du beaume au coeur et confirme le magnifique état d'esprit de nos joueurs. Merci à ceux qui n'ont pas pu jouer hier et ont encouragé leurs copains. Merci à Coach Boum pour son implication de tous les instants smiley

A 15 heures, notre équipe première rencontrait les "tombeurs" de Montargis.Ce qui nous promettait en toute logique un dimanche difficilefrown. Mais la force de nos Ovaliens, c'est de ne craindre personne et de surcroit à domiciledevil. Pour cela, une seule recette: posseder "super Coach "! Les deux entrainements de la semaine ont permis de se mettre en configuration " combat" pour recevoir Déols et son redoutable paquet d'avants. Galvanisés par l'enjeu, nos Ovaliens ont littèralement imposé leur loi dans beaucoup de secteurs de jeu et notamment en mélèe. Pris sur leurs points forts, Déols s'est rapidement retrouvé en difficulté et en toute logique,sur une action rondement menée, nos joueurs marquent leur premier essai de l'aprés midi à la dixième minute par l'intermédiaire de notre "Beubeu" et ses "cannes de feu. Puis deux autres pénalités de "Michou" donnent de l'air à notre équipe. 11 - 0 à la mi-temps. Sous la pluie et le vent, l'Ovale de Loire repart de plus belle avec les mêmes intentions. La combativité, la solidarité, l'envie collective de nos joueurs nous ont permis de réaliser le match "référence" que nous attendions face à l'une des grosses écuries de la poule. Et pour traduire tout celà, rien ne vaut un magnifique essai sur une action d'envergure et conclue par l'inarrétable "Beubeu". Entre-temps, Déols avait réduit le score par Daout.

Victoire finale de nos Ovaliens 19 à 7. Cette victoire nous permet de maintenir nos objectifs et je tiens à remercier tous les joueurs de nous donner ces instants de bonheur. Sans oublier, "Super Coach", le roi de la tactique et meneur d'hommes hors pairwink

Plus que jamais, "Fier d'être Ovalien",

votre président