• deletang
  • jardins3
  • jussieu2
  • larabelaisienne2
  • laurier2
  • lestra2
  • limpa2
  • renault-amboise
  • roquin2
  • societe_generale
  • technical2
  • valamboise2
  • vinci2
Prochain match dans   J :   h :   mn :   s

Infos club

derniere journee

esvres

Victoire de l'Ovale de Loire à Esvres 19 à 16

*********

Informations


Pour tout renseignement concernant l'Ecole de Rugby

Vous pouvez contacter le secretariat de l'Ecole de Rugby à l'adresse e-mail suivante:

ecolederugbyovaledeloire@gmail.com

 Retrouvez plus d'informations dans les rubriques de "l'école de rugby"

 

Belle victoire chez les sangliers!

Bravo à nos deux équipes séniors qui ont une nouvelle fois fait honneur à nos couleurs. Petite défaite de l'équipe deux, 10 à 5, qui échoue de peu mais qui prend plaisir sur le terrain. Le coach "Boum" améne son envie.Son expérience est un plus indéniable pour nos jeunes joueurs. smileysmiley

Face à une équipe de Bracieux,jamais facile à manoeuvrer, l'Ovale a su mettre rapidement la main sur le ballon et développer un trés beau jeu de trois quarts avec à la clé quatre essais, synonyme de victoire bonifiée. Le travail effectué aux entrainements commence à payer. Cette victoire était trés importante et je félicite l'ensemble des joueurs pour n'avoir rien laché jusqu'au bout du match. N'oubliez pas que les matchs se gagnent aussi et surtout par le travail effectué aux entrainements. Venir s'entrainer, c'est le passage obligé pour reussir une belle saison, mais c'est aussi respecter tout le travail de coach Aldo.

Jean Phi, votre président

p.s: fais gaffes Raymond,cela va mal finir pour toi!winkIl est temps que tu rentres au plus vite...Bise de l'Hémisphére Nord.

 

Quel beau samedi!

Fier d'être Ovalien!

Le samedi 1er octobre, à partir de 18h30, stade Marc Liévremont,sur la route de l'aquarium de Touraine à Lussault sur Loire, avait lieu le premier match officiel en nocturne pour notre club contre nos voisins de Loches. Pour le préparer, une mini fourmilière "Ovalienne" travailla jour et nuit afin que notre club soit à la hauteur de l'évenement. Grace à toutes les composantes du club ( dirigeants,loisirs, joueurs, parents), ce samedi 1er octobre restera dans toutes nos mémoires pour diverses raisons : premier match officiel en nocturne du club, premier match à domicile en lever de rideau et première victoire de notre réserve, premiére victoire de notre équipe première de la saison et maintien de notre invincibilité à domicile depuis treize mois.smiley

Sans oublier, une foule record qui vient récompenser tout le travail des bénévoles de notre club.

Alors, en un mot, MERCI!!!!! Merci, à tous les acteurs de cette magnifique soirée. Merci à tous les bénévoles du club qui ont accompli un énorme travail et ont prouvé à toutes et tous, notre sens de l' organisation pour l'accueil de "gros événement". Merci aux joueurs de nos deux équipes qui ont été fidéles à nos valeurs . Ils ont montré ce que veut dire "mouiller le maillot" et nous sommes extrément fiers d'eux. Comme nous sommes fiers, d'avoir dans notre club, un entraineur hors pair et meneur d'homme hors norme, notre Aldo.smiley

Merci, à tous nos élus et sponsors qui ont répondu présent en grand nombre pour ce premier match à domicile et démontrent par la même occasion, leur solide attachement à notre club.

Merci à la Banda de Limeray pour l'animation de la soirée.

Et enfin, Merci, à tous nos fidéles supporters venus en masse. C'est la plus grosse affluence enregistrée dans l'histoire du club.

Jean Philippe La Casa, président de l'Ovale de Loire Rugby Amboise

Jacky Denaudin, vice président

l'Ovale de Loire fait le buzz!

L'Ovale de Loire fait le buzz!

L'Ovale de Loire marque son nouveau territoire ( NR du02/10/2011 ) Ovale de Loire : 19 Loches : 0

Soir de fête au stade Marc Lièvremont de l'Ovale de Loire, à Lussault-sur-Loire. Les dirigeants avaient vu les choses en grand pour l'inauguration de leur nouvelle enceinte. Ils n'ont pas été déçus du retour proposé par les spectateurs - le public est venu en nombre pour fêter l'évènement - mais aussi par leurs joueurs qui ont marqué leur territoire avec autorité. L'équipe du président La Casa a en effet livré un gros match contre une belle formation lochoise qui s'est montrée résistante. Un derby qui a tenu toutes ses promesses et, pour le plus grand plaisir des supporters locaux, l'Ovale va très vite scorer.Les hommes d'Alain Puret mettent en effet d'emblée la main sur la partie. Après seulement quatre minutes et un jeu entièrement dans la surface adverse, Pelé ouvre la marque par une première pénalité (4 e ). Quatre minutes plus tard, à la sortie d'une mêlée dans les 22 mètres lochois, Poirier,bien lancé, récupère le cuir en pleine course et transperce la défense visiteuse (8 e , 10-0). Tournés vers l'offensive, les locaux scorent de nouveau par Pelé (13-0). Les Lochois tentent bien de réagir mais commettent des fautes imparables à l'abord des 22 mètres amboisiens. En infériorité numérique à l'entame de la seconde période, les Lochois prennent enfin la main sur le match. Toutefois, la défense de l'Ovale reste pour eux infranchissable. Deux pénalités de Pelé (53ème et 56ème ) viennent même gonfler le score et consacrer une victoire aux tripes de l'Ovale de Loire. Mi-temps : 13-0 Arbitre : M. Martin L'Ovale de Loire : 1E de Poirier (14 e )4 pénalités(4 e, 17e,53e et 56e) 1T de Pelé (14 e ).

 Soirée spéciale pour l'Ovale (NR du 30/09/11) PH/1 re SÉRIE:Ovale de Loire/ Loches Samedi soir, le président La Casa reçoit partenaires, élus, supporters et bien sûr membres du club amboisien pour le premier match officiel sur un stade Lièvremont tout neuf. « Une banda sera là pour animer cette nocturne, on espère y voir beaucoup de monde pour un derby qui promet contre Loches », confie-t-il. Souvent accrochées au niveau du score, les rencontres entre les deux équipes ne manquent pas de piquant. Les deux formations, battues pour l'ouverture du championnat, se doivent en plus de réagir au coeur d'une poule relevée qui compte trois relégués. « Nous sommes un jeune club convivial mais qui ne manque pas d'ambitions, ajoute Jean-Philippe La Casa. L'an dernier, nous étions champions régionaux et nous espérons donc terminer, dans un premier temps, parmi les quatre premiers du groupe. » Le temps devrait être de la partie. Et permettre ainsi aux fans de rugby de faire le déplacement à Lussaut, terre d'accueil de ce stade Marc Lièvremont où l'Ovale compte bien dicter sa loi : « On ne le cache pas, c'est très important pour nous de rester invaincus sur notre terrain. Ce n'est pas facile, surtout que nos joueurs cadres ont changé cette saison, il faut que la mayonnaise prenne. » En cette période de Coupe du monde néo-zélandaise, on dirait bien que les problématiques sont les mêmes, qu'on soit sélectionneur du XV de France ou dirigeant de l'Ovale de Loire.

Samedi 20 h 30 à Lussault, stade Marc Lièvremont.

Flash special

Defaites de nos deux équipes à Romorantin. Bon comportement de notre équipe réserve, bel état d'esprit et un beau potentiel à exploiter. Bravo à tous et félicitations à tous ceux qui ont eu aujourd'hui leur premier baptême du feusmileysmiley

Concernant, notre équipe première, l'entame avec deux cartons jaunes dans le premier quart d'heure, nous a fortement pénalisé. Les treize joueurs présents y ont laissé des plumes pour la suite de la rencontre. L'arbitrage ne nous a pas fait de cadeaux ( il se souvenait de nous à Sully et n'a pas cessé de nous le dire!). Mais ce n'est pas cela que nous retiendrons aujourd'hui. Ce match s'est joué sur des détails( 2 essais avortés pour deux en avant à 1 métre de la ligne adverse...), sur la cohésion du groupe qui commence à se faire. L'envie était là, le buteur était là ( fais gaffes Maxime, y a un bayonnais qui bute pas malwink). Il y a eu aussi de trés beaux enchainements et de magnifiques actions, hélas non concrétisées.

Continuons à travailler, soyez assidus aux entrainements d'Aldo, car seul le travail paye!!  Nous avons un super groupe et nous avons une totale confiance en vous pour enclencher la vitesse supérieure.

Votre président

 

19
Sep

La grande ambition amboisienne

L'Ovale de Loire, club du canton d'Amboise, reste sur un titre de champion de Promotion d'Honneur en 2011 et se prend à rêver d'un second titre pour cette nouvelle saison qui s'annonce passionnante.