Prochain match dans   J :   h :   mn :   s
19
Sep

La grande ambition amboisienne

L'Ovale de Loire, club du canton d'Amboise, reste sur un titre de champion de Promotion d'Honneur en 2011 et se prend à rêver d'un second titre pour cette nouvelle saison qui s'annonce passionnante.

Une nouvelle équipe dirigeante, un stade flambant neuf, un nouveau site internet, le tout couronné par une entrée massive de joueurs, : tout semble réuni pour que la cuvée 2012 soit un grand cru.
 
Recrutement massif

« Nous sommes en pleine progression, précise le frais émoulu président La Casa, et nous surfons sur nos succès passés : 5 finales en 8 années d'existence du club. Des résultats qui confirment notre volonté farouche d'installer définitivement le rugby dans ce canton déficitaire. »
L'entraîneur Alain Puret va devoir composer avec un groupe d'une cinquantaine d'éléments bénéficiant de l'arrivée massive de joueurs de l'Élan vouvrillon. « Les gars s'entraînent 2 fois par semaine depuis le 24 août, précise le technicien, et nous avons organisé un stage dans le bordelais. Le groupe, qui s'est largement étoffé, a montré de très belles choses face à Chinon en amical et, malgré le départ de deux excellents éléments, nous brigueront une place dans les 4 et plus si affinités. »
« Nous ne pouvons nous réjouir de voir disparaître un club du département, rappelle Jean Philippe La Casa, d'autant que nous entretenons d'excellents rapports avec l'Élan. Nous espérons tous voir renaître ce club au plus vite. Cet apport nouveau nous permet cependant de mettre en place une équipe réserve, condition sine qua non pour prétendre à une éventuelle montée. »
Et le président amboisien d'ajouter : « Les collectivités locales ont démontré leur confiance en nous, les partenaires privés sont de plus en plus présents. Il serait idéal de concrétiser tout cela sur le pré par une accession déjà entrevue l'an passé. Nous ferons tout pour y parvenir au plus vite. »
Les ambitions du club sont clairement affichées, la lutte promet d'être chaude du côté du stade Marc Lièvremont. Pour la seconde journée de championnat, l'Ovale de Loire accueillera Loches le samedi 1 er octobre en soirée : « Nous avons décidé d'en faire une soirée festive pour honorer notre nouveau complexe sportif, précise La Casa. Nous espérons un nombreux public à cette occasion. »

Repères

Préparation : rencontre amicale Vendôme le 16/09.
 
2010-2011 : champion régional de Promotoin d'Honneur.
 
Départs : Tabère, Crell (US Tours).
 
Arrivées : Jarrige (Séméac), Bystriansky (Haguenau), Latrino (Melun), Martin (Bayonne), Bellocq, Garnier, Caratis, Cornillault, A. et M. Morizé, Belloy, Fiore (Élan vouvrillon), Pelé, Lardin, Guerry, Vani, Maine, Moshine, Désiré, Da Silva.


Cor. NR : Patrice Lesage | Voir l'article sur le site de la Nouvelle République