Prochain match dans   J :   h :   mn :   s
28
Avr

L OVALE DE LOIRE, CHAMPION REGIONAL!


L'envie était là d'entrée, comme le prouve l'Ovale au cours d'une première période fort bien négociée. Menés dés la deuxième minute de jeu, pourtant, les Amboisiens réagissaient en fin de premier quart d'heure grâce au travail des avants, qui s'installaient dans les 22 m de Dammarie. Ils envoyaient leur deuxième ligne Martin à l'essai, à la 17e minute.

Ils ont tenu bon

L'emprise du jeu était côté Ovale de Loire, qui aggrave la marque par son buteur maison, Martin. Celui-ci passait une pénalité de 50 m. Poirier corsait encore l'addition à la 33e, bien intercalé. Il filait à l'essai, concrétisant encore un peu plus la domination amboisienne.
Le troisième essai était marqué par Bedu, après un gros temps fort des avants de l'Ovale. Quel entame ! Mené 20-3, Dammarie entrait cependant en rébellion, et occupait les 22 m adverses. Après trois temps forts à 5 m de la ligne, c'est le 3e ligne Muveite qui pointait dans l'en-but. La transformation était réussie par Martin, et Dammarie, au courage, revenait dans le match.
La seconde période était d'ailleurs plus équilibrée, et Dammarie occupait désormais le terrain, se montrant à son avantage et menaçant les lignes arrières de l'Ovale de Loire. Dominateurs, ils ne pouvaient cependant concrétiser et restaient à dix points de leurs adversaires.
Des Amboisiens qui faiblissaient un peu, eux qui avaient tant donné en première période. L'énergie restante suffisait à préserver l'avance au tableau d'affichage. Dammarie ne baissait jamais les bras, mais était contrainte de se résoudre à laisser la victoire à Amboise. L'Ovale de Loire pouvait alors se voir remettre le bouclier, en récompense de tout ce bon travail.

Mi temps : 10-20. Arbitre : M. Guichard. Ovale de Loire : 3E Chevallier (17e), Poirier (33e), Bedu (38e), 1P (20e), 1T (33e) Martin. Dammarie : 1E Muveite (40e+3), 1P Boucher (2e) 1T Martin (40e+3).

Cor. NR : Jacques Feuillet

Ajouter un Commentaire

ajout


Code de sécurité
Rafraîchir