Prochain match dans   J :   h :   mn :   s
12
Mai

L OVALE SE QUALIFIE POUR LES SEIZIEMES!

 

Maîtres de leur sujet : A 14-0, une petite partie du chemin a été faite, mais c'est surtout sur la manière que les hommes du président Jean-Philippe La Casa paraissent parfaitement bien lancés : « Au niveau de l'occupation du terrain, on a dominé, poursuit Puret. Ce qui nous a offert encore plusieurs occasions d'aller marquer des points. Mais à cause de quelques mauvais choix ou fautes de main, on n'a pas su creuser l'écart et plier le match à ce moment-là. » Heureusement, Redon n'en profite pas pour autant pour réduire l'écart, et le XV amboisien peut entamer la seconde période avec un avantage de deux essais loin d'être négligeable.
« Les conditions climatiques sont devenues de plus en plus difficiles après la pause, avec du vent, de la flotte, et même de la grêle. Ce qui a un peu équilibré le rapport de force. Redon a inscrit un essai et passé une pénalité, mais on a gardé le contrôle en marquant deux nouveaux essais, par Belloy puis Martin. »
Deux essais inscrits par l'intermédiaire de contres de 80 m, qui ont scellé le sort du match. « On a su mettre une forte pression grâce à nos trois-quarts, tout au long du match. Mais on a aussi su être conquérants en touche, bons en mêlée, du bon travail collectif. Eux comptaient surtout sur les rucks et leur paquet d'avants. »

Romagnat au tour suivant ?

Un match engagé, aussi, où deux joueurs amboisiens ont fini sur le carreau : « C'est embêtant pour la suite, souligne Alain Puret. On devra piocher dans notre effectif de la réserve, sachant qu'on continue de travailler sur la formation à côté. Sur ce match, j'ai par exemple lancé deux jeunes piliers pendant une demi-heure. Le boulot que les garçons ont abattu à l'entraînement paye, tout comme la dynamique de cette fin de saison. »
A l'occasion des 16es de finale, l'Ovale pourrait affronter Romagnat, un sacré morceau. Et pour cause, le club auvergnat s'est hissé en finale les deux dernières saisons. Ce serait un bien joli défi.

S. T.

Ajouter un Commentaire

ajout


Code de sécurité
Rafraîchir