Prochain match dans   J :   h :   mn :   s

Les news de l'equipe premiere

02
Oct

NOTRE GEGE ROI DE LA NR

Journal d'un pilier de campagne

Jérôme Bottin, un ancien joueur fidèle devenu dirigeant modèle. - Jérôme Bottin, un ancien joueur fidèle devenu dirigeant modèle. 
Jérôme Bottin, un ancien joueur fidèle devenu dirigeant modèle.

Jérôme Bottin est de ceux qui portent l’âme de l’Ovale de Loire. Avec bonhomie et amour du maillot… Un ancien joueur devenu dirigeant modèle.Samedi 20 septembre : soirée de reprise au stade Lièvremont de Lussault. L'Ovale de Loire s'apprête à recevoir, comme il se doit, ses voisins d'Esvres. L'agitation est au comble autour du club-house : barbecues en chauffe, épluchage de pommes de terre… L'équipe dirigeante est sur le pied de guerre.

28
Auo

NOTRE EQUIPE RESERVE EN 4EME SERIE!

Le faible nombre d'équipes réserves PH nous oblige à engager notre équipe réserve en 4ème série. C'est encore une première pour notre club. Pour la 1ére fois, nos 2 équipes séniors joueront dans 2 championnat FFR. C'est une grande fierté pour l'Ovale mais c'est aussi un gros challenge humain et financier. C'est un gros sacrifice pour le club. Mais nos Ovaliens le méritent.

vous pouvez telecharger le championnat 4éme série sur le lien suivant: championnat 4ème série

12
Mai

L OVALE SE QUALIFIE POUR LES SEIZIEMES!

ovale_cs_redon

Les Amboisiens s'offrent un confortable et encourageant succès. - (Photo archives cor. NR, Sabrina Fournier)

Ovale de Loire : 22 Redon : 8

Les Amboisiens d'Alain Puret ont parfaitement négocié leur 32e de finale national de 1re série, dominant dans les grandes largeurs leurs adversaires.« Un peu comme pour le bouclier régional, on a commencé par une grosse première mi-temps sur laquelle nous avons pu nous appuyer pour la suite, raconte le coach de l'Ovale de Loire. On marque deux essais dans les vingt premières minutes, par Chevalier puis par Anila, tout en occupant le terrain en permanence. »

24
Sep

C EST PAS LE PIED!

Un premier match qui laissera beaucoup de regrets. Aprés avoir réalisé une belle 1ére mi-temps, notre équipe n'a pa su tuer le match. Notamment aux pieds, avec 4 penalités loupés aux 22 métres.

Ovale de Loire : 11
Esvres/Montbazon : 17
Sur la première incursion des visiteurs, Derage suit son coup de pied d'occupation et profite de la maladresse de Moreau pour planter le cuir en terre promise (0-5, 2e). Nullement abattue par ce coup du sort la jeune équipe de l'Ovale s'applique à envoyer du jeu pour faire courir des Esvriens.

18
Jui

10 ANS ET RIEN QUE DU BONHEUR!

Ovale-de-Loire-deja-dix-ans_image_article_large

Jean-Philippe La Casa, entouré de Mickaël Puret et Alain Puret.(article N.R du 18 juin 2014) 

Cette année l’Ovale de Loire fête ses 10 ans. L’occasion de revenir sur l’histoire du club avec Jean-Philippe La Casa, président du club depuis 2010.altDix ans que l'Ovale fait vivre le rugby autour d'Amboise, avec des performances déjà fameuses. L'Ovale de Loire, c'est déjà sept finales régionales, dont trois boucliers (2e série, 1re série, promotion d'honneur). Le club, qui est parti de « presque rien » aux dires du président La Casa, est « ensuite arrivé en promotion d'honneur grâce à un groupe soudé, et une énorme motivation ».

28
Avr

L OVALE DE LOIRE, CHAMPION REGIONAL!

L'Ovale de Loire gagne un nouveau bouclier!


ovale_dammarieanthon_bouclier 
Y'a de la joie du côté des joueurs de l'Ovale, qui soulèvent le bouclier .Bravo à la bande de notre capitaine Anthon! 

Ovale de Loire - Dammarie : 20-10 L’équipe amboisienne décroche son bouclier de 1 re série, après avoir rapidement mis la main sur le match.

alt

C'est un immense bonheur, et une fierté profonde. Des moments que l'on n'oublie pas de sitôt, avec un titre à fêter encore et encore, et un joli « bout de bois » à afficher au club.Samedi, les hommes d'Alain Puret et du président La Casa ont réussi leur pari, s'offrir le bouclier régional malgré une saison de reconstruction.